Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singin' in the rain
15 décembre 2009

Mon beau sapin...

Je n’aime pas les sapins de Noël.

Oui je suis une rabat-joie.


En fait, je n’aime pas qu’on affuble ces pauvres sapins d’un tas de choses clinquantes.

Un sapin tout simple c’est beau, c’est la nature. Alors pourquoi ne pas le décorer avec des choses naturelles ?

 

Comme du pain d’épices, des fleurs, du bois….

 

Il y a 2 ans c’est ce que j’avais fait. J'avais réalisé des décorations en pâte à sel et j'avais accroché des petits soliflores un peu partout, dans lesquels j'avais disposé des vraies roses puis des tulipes fraîches. 

 

L’an dernier nous n’avions pas fait de sapin.

 

Cette année j’ai voulu recommencer. Comme c’était un peu tristouille de faire seulement des décos pain d’épices/ pâte à sel et que les fleurs fraîches (et donc avec de l'eau) m'inquiétaient un peu à cause de notre Coquillette. J’ai tenté la pâte fimo (oui je sais, y’a plus naturel que la pâte fimo, mais en suivant ce blog vous verrez que je ne suis pas à une contradiction près).


C’est la première fois que je m’essayais à la pâte fimo. Et effectivement c’est pas mal et si on est un peu doué on peut facilement réussir, avec un peu d’entraînement, à faire de chouettes trucs.

 

J’ai donc réalisé quelques objets.

 

d_cembre_039d_cembre_037

 

d_cembre_033

 

Je ne vous mettrai pas de photos de l’ensemble du sapin, car cette année, Chouchou, qui a gardé son âme d’enfant, a voulu mettre des guirlandes et des boules multicolores. Tout ce que je déteste quoi, mais bon ça lui faisait tellement plaisir !

 

La Coquillette, quant à elle, était subjuguée par cette nouvelle attraction, elle n’a pas arrêté de lui tourner autour!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité