Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singin' in the rain
28 juillet 2009

Dîner romantique

Romantique oui, mais pas dans le sens amoureux (n’y voyez aucun rapport avec l’article précédent et puis de toute façon il s’agit d’un dîner où nous recevions un couple d’amis). Je parle ici d’un dîner à la décoration d’inspiration romantique.

juillet_2009

Pour cela j’ai utilisé :

  • Une nappe brodée. A mon grand regret nous n’avons pas dans ma famille de joli linge de maison, je me suis donc fait offrir cette nappe (Madura) et les serviettes assorties à Noël dernier.

  • Un vase en cristal qui recevait un petit bouquet de pivoines et de millepertuis. Pour moi la pivoine est la fleur la plus romantique. C’est d’ailleurs ma fleur préférée.

  • Du ruban de satin rose pour nouer délicatement les serviettes.

  • De la vaisselle beige. La combinaison beige/rose ou chocolat/rose est ma nouvelle marotte en matière de décoration (Y’a qu’à voir les couleurs de ce blogau passage j’espère que sur votre ordinateur le rose de cette page n’est pas trop flashant… parce que j’ai découvert avec horreur, que le joli rose poudré que j’avais choisi avec soin sur mon ordinateur portable, se révélait être un affreux rose pétant sur mon ordinateur fixe !).

Et dans l’assiette me direz-vous ? Qu’y avait-il ? Et bien :

  • Un gaspacho de tomates et poivrons au basilic

  • Du filet mignon en croûte accompagné d’une fondue de poireaux aux abricots

  • Une mousse au chocolat blanc avec un coulis de fruits rouges.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité