Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singin' in the rain
1 septembre 2009

BeLiss au banc d'essai

Après des vacances bien méritées (si si) me revoici avec un nouvel avis « beauté » à partager.

Tout d’abord sachez que je regrette amèrement ce temps béni (d’il n’y a pas si longtemps) où je pouvais laisser mes cheveux sécher en parfaite autonomie sans me retrouver avec une coiffure indescriptible. Parce que maintenant, les salopiauds, si je ne les sèche pas (même si je les sèche à vrai dire…) ils prennent leurs aises et frisottent le plus anarchiquement possible, chaque mèche décidant de faire à sa façon et si possible différemment de sa voisine. Mais bon sang qu’ai-je bien pu leur faire pour mériter ça ? Aucune idée et pourtant j’aimerais bien savoir.

Pour sauver mon orgueil de femme coquette et parce que je ne suis pas douée pour les brushings, et oui je cumule les tares, je me suis trouvée des alliés dans la gamme fer à lisser.

Des alliés, qui avec le temps, me sont devenus totalement indispensables. A tel point que dès que je dois passer une nuit hors de chez moi et par conséquent loin de ma salle de bain, la première chose que je glisse dans mon vanity est mon fer à lisser.

Pour ces vacances mon fer était donc bien évidemment du voyage. Mais il rendit l'âme dès notre arrivée.Damned.

Après l'avoir longuement pleuré, j'enfourchai notre 206 pour me rendre à l'hypermarché le plus proche, afin d'élire mon nouvel allié. Et là, il faut bien l'avouer, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai choisi de faire une infidélité à la fratrie des fers à lisser. Peut-être me suis-je dit qu'il était temps de passer à autre chose qu'une coiffure toute raplapla. Ou bien que c'était quand même pas le top de faire subir chaque jour autant de chaleur à mes cheveux. C'est un peu flou, mais en résumé, mon choix s'est porté sur ça:

beliss5712

Le BeLiss de Babyliss

... qui d'après l'argumentaire de vente "Sèche, lisse et fait briller en un seul geste". Bref l'idéal pour une paresseuse comme moi!

Si vous vous demandez comment c'est possible,voici une petite explication: l'embout qui se fixe sur le sèche-cheveux est constitué de 3 rangées. La 1ère démèle, la 2ème lisse et la 3ème lustre. Il suffit donc de passer l'embout sur chaque mèche pour avoir le triple effet kiss-cool.

beliss_triaction

Si vous voulez plus de précisions, voici le lien du produit: BeLiss.

Bon ben pour tout vous avouer, ce n'est pas si miraculeux que ce qui est promis. Effectivement mes cheveux sont plus raides, un peu plus brillants et mieux coiffés que lorsque j'essaie de faire un brushing. Et tout ça plus rapidement.

Mais le sèche-cheveux est lourd, pas très maniable, surtout quand on essaie de le passer SOUS la mèche pour avoir un peu plus de volume ou quand on veut travailler la mèche du front et le résultat est plutôt approximatif. Ma coiffure a plus de forme, mais mes cheveux sont loin d'être aussi raides qu'avec un fer à lisser. Et puis le bouton "air froid" ne refroidit pas énormèment l'air soufflé.

En résumé, le résultat est honorable mais si j'avais pu l'essayer avant, je ne suis pas sûre que je l'aurais acheter. Je pense retourner vers les fers à lisser. A moins que vous ayez de bons conseils à me donner?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité