Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singin' in the rain
11 juillet 2009

Bronzage

A chaque fin de printemps le même constat s'offre à mes yeux: je suis blanche comme un cachet d'aspirine, alors qu'autour de moi, tout le monde affiche un joli teint hâlé.

En gros, je suis toujours à la bourre niveau bronzage et en plus je bronze lentement (feignasse jusqu'au bout des pigments...).

Certaines années je laisse couler et d'autres je mets les moyens pour booster tout ça: cure d'oenobiol + exposition au soleil + UV. Oui, mais... en plus d'être déconseillé par les dermatologues, c'est contraignant.

Alors cette année j'ai décidé de faire plus soft et de me contenter de quelques bains de soleil, bien tartinée de crème solaire. Ah ben c'est soft, en effet. Tellement que j'ai paniqué quand, 2 semaines avant le mariage de mon amie (mariage auquel, optimiste, j'avais prévu de porter une robe au-dessus du genou et légérement dorée) je me suis aperçue que mes gambettes étaient encore désespérement blanches. Et une robe dorée sur une jambe blanche c'est très laid. Et quand en prime elle dévoile le genou, c'est pire.

J'ai donc dû me rendre à l'évidence, vu l'échéance, il ne me restait plus qu'une solution: l'auto-bronzant. Sauf que l'auto-bronzant et moi on est loin d'être copains. Les quelques tentatives que j'avais faites s'étaient invariablement révélées infructueuses.

C'est bien simple, pour moi, après chaque séance d'application de crème auto-bronzante j'avais l'impression de sortir d'une bataille. Et le verdict était inlassablement le même: malgré tous mes efforts j'affichais des marques brunes sur les jambes et les bras.

Il y a quelques années, après une énième tentative désastreuse, j'avais promis-juré-craché qu'on ne m'y reprendrait plus.

Oui mais voilà, là je n'avais plus le choix. J'ai alors pris la décision que pour arriver à un résultat convenable il me fallait un allié sûr et pour le sélectionner j'ai procédé méthodiquement: j'ai arpenté les forums beauté et pris de notes. Et c'est ainsi que j'ai trouvé l'Elu... enfin LES EluS... je vous avais bien dit que j'ai toujours du mal à choisir...

Alors les voici:

Tout d'abord j'ai décidé de suivre les règles de l'art et je me suis donc acheté un nouveau gommage pour bien préparer ma peau. Mon choix s'est porté sur le "Tonific Exfoliant" de Nuxe.

nuxe

C'est un gommage au bambou. Je le trouve efficace et simple d'application. Le fait qu'il soit constitué de grains de différentes tailles permet une bonne exfolation. Je pense continuer à l'acheter, même pour le reste de l'année.

Puis j'ai investi dans "l'Eau Lactée Auto-Bronzante" de Clarins, pour le visage et le décolleté.

clarins

Il est vraiment très bien. Bon il est TRES liquide, donc il faut l'appliquer avec un coton. Mais à la 1ère application, j'ai eu la bonne surprise d'avoir un hâle uniforme et très naturel. Il s'est avéré que ce n'était pas un coup de bol, car à chaque essai que j'ai fait depuis, le résultat a été aussi probant. Donc oui, oui, oui, je vous le conseille!

Par contre en l'appliquant sur les jambes (oui je sais, c'est prévu pour le visage et le décolleté, mais je me suis dit que si ça marchait pour le haut du corps, ça devait bien marcher pour le bas) là, je me suis retrouvé avec des traces.

Donc je suis allée acheter l'autre produit que j'avais sélectionné: le "Terracotta Sunless visage et corps" de Guerlain.

guerlain2

Je ne vous raconte pas comment j'étais fébrile en attendant le verdict. Surtout que tous les avis que j'avais lus à son sujet disaient qu'il était ultra facile à appliquer et qu'il ne laissait pas de traces. Ce verdict était donc double pour moi: est-ce que j'allais, encore une fois, découvrir de vilaines traces brunes sur mes jambes et par conséquent est-ce que j'allais découvrir que j'étais vraiment pitoyable, cosmétiquement parlant, en échouant là où tout le monde avait réussi??

Et bien NON. Je n'ai pas échoué et donc je n'ai pas découvert de traces sur mes jambes! Miracle!!!

Et vous allez me demander, comment c'est possible? Et bien il a la particularité d'être très teinté. On repère donc très facilement les endroits où on n'a pas assez étalé la crème. Il faut que vous sachiez aussi, pour pas que vous paniquiez si vous l'essayez, qu'il est beaucoup plus coloré lors de l'application qu'au final. La crème qui sort du tube est d'une couleur brun très foncé, alors que le bronzage est très naturel.

J'en suis donc pleinement satisfaite, mais je ne l'ai pas essayé sur le visage et le décolleté, alors que là c'est prévu pour...

Il ne me reste plus qu'à trouver quelle solution choisir pour les pieds et les mains. Parce qu'avec auto-bronzant je trouve que le résultat n'est quand même pas assez net. Et sans.... ben ça fait comme si je portais des gants et des patins blancs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité