Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singin' in the rain
13 juillet 2009

Concours la Pestouille

Sur son blog qui met de bonne humeur, et que j'ai découvert récemment, la Pestouille a lancé un concours.

Le but est de créer "quelque chose d'artistique" sur le thème quelle garçonne êtes-vous? La contrainte était également de s'inspirer des années folles.

Je dois dire que le sujet de ce concours m'a bien bottée. Par son originalité, entre autre. Cerise sur le gâteau, les lots à gagner sont complétement craquants.

J'ai donc décidé d'essayer.

Au début, l'espace de quelques secondes en fait, je ne voyais pas vers quel style me tourner, ni par quoi commencer. Et puis, soudain, une image m'est venue en tête... et c'était parti.

Voilà, ma contribution c'est donc ce poème:


Ma garçonne

Si la garçonne qui vit en moi

Avait connu les années folles,

Elle aurait suscité beaucoup d'émois

Rien qu'en dévoilant ses guiboles.

Fière et féminine à l'envi,

Abusant sans remord de son charme,

Elle tiendrait Gene à sa merci

Dégainant sa grâce comme une arme.

Avec son porte-cigarette,

Le bras léger et harmonieux,

Elle aurait mis plein les mirettes

En enchaînant les pas de deux.

Cyd Charisse, ma garçonne, c'est elle,

Dans le chef d'oeuvre "Chantons sous la pluie".

J'aurais aimé danser comme la belle,

Au son de Broadway Melody.


En effet, quand j'imagine une garçonne des années folles, je vois tout de suite la sublime Cyd Charisse dans cette scène d'anthologie (l'histoire du film se passe à la fin des années 20). C'est donc de cette image qu'est partie mon inspiration. Je n'aurais pas pu proposer une contribution qui colle mieux au titre de mon blog! Quant au côté auto-portrait, ben dans cette scène, Cyd Charisse représente la garçonne qui est tout au fond, mais vraiment bien au fond, de moi.

Et pour vous remémorer ou vous faire découvrir la scène dont je parle, voici un petit montage photo.

montage4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité